Lisbeth James
Bettany Stevens est l’unique enfant d’un riche homme d'affaires. Devant Papa et Maman elle est la petite fille parfaite, leur fierté. Elle est leur petit miracle et ne manque de rien. En effet la jeune fille a tout à disposition : un immense jardin dont elle a pour interdiction de franchir le portail et le grillage, une garde-robe disposant uniquement de vêtements de grands créateurs livrés à domicile, une salle de cours où elle est la seule étudiante et sa mère la professeur, ...
Bettany est si importante pour ses parents qu’ils firent tous leurs possibles pour éviter qu’elle ait à mette un pied en dehors de son jardin. Pourquoi ? Pour la protéger du monde extérieur évidemment. Ils sont riches alors les problèmes et les ennemis sont sources de danger pour la pauvre petite.
Seulement, quand Bettany est seule, elle devient Lisbeth James. Selon vous, que fait un enfant qui a pour habitude de tout avoir mais à qui on prive une chose et sans aucune explication ?
Peu importe ce que vous pensez, cela ne correspondra pas au cas de Lisbeth. Elle a passé son enfance à être éduquée et avoir les connaissances que ses parents veulent. Mais Lisbeth a toujours eu besoin d’en savoir plus.
Dès l’adolescence, elle a tué de nombreuses bêtes (chats, poules.....) pour comprendre leurs corps et métabolismes. Pourquoi ? Parce qu’elle ne sait pas ce qu’est la mort. Elle ne savait pas qu’il existait de nombreuses maladies qui tuent ou même que les Hommes se tuent entre eux.
Elle n’arrivait pas à distinguer le bien du mal, le normale de l’étrange. En revanche, elle avait la particularité d’être très intelligente et ainsi de cacher cette face d’elle-même à ses proches.
Une fois ses 18 ans, elle fuit de chez elle, ne supportant plus l’enfermement. Elle savait que si elle revenait, la situation serait pire. Lisbeth et Bettany voulaient découvrir le monde. Mais il était loin d’être celui qu’elles croyaient. Et il était trop tard pour faire marche arrière.
Bettany marchait innocemment dans les ruelles de Manhattan, sac de luxe en main. Évidemment l’horreur arriva. Alors qu’elle était sur le point de se faire kidnapper, un de nos employeurs, passant à la recherche de nouvelles recrues, la vit et la sauva. Comme quoi le destin fait bien les choses. Nous lui avons offert toutes les connaissances sur le monde et la vie qui lui manquait. Elle a décidé d’elle-même de devenir Lisbeth James et de rester parmi nous.
Lisbeth n’a pas de spécialité spécifique hormis le fait qu'elle peut facilement s'introduire dans des soirées mondaines. Elle s’occupe de tous les dossiers mais apprécie particulièrement ceux demandant de la réflexion.
Âge actuel : 24 ans.